Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« C'est un très bon papa, d'une tendresse infinie » : Soraya, la compagne de Kendji Girac, brise le silence après le drame

Publié le par Guillaume Botton

Soraya, la femme du chanteur Kendji Girac blessé par balle le 22 avril dernier, est sortie du silence ce 6 mai dans Le Parisien. Elle contredit la thèse d’un chantage au suicide donne des nouvelles de la santé de son amoureux.

Que s’est-il réellement passé dans la nuit du 22 avril ? Ce jour-là, Kendji Girac était hospitalisé en urgence absolue après avoir reçu une balle dans le torse alors qu’il se trouvait dans sa caravane, avec sa compagne Soraya et leur fille Eva Alba, 3 ans. Trois jours après les faits, le procureur de la République de Mont-de-Marsan relevait alors l’hypothèse d’une tentative de suicide, voire d’un « suicide simulé ». Dans Le Parisien ce 6 mai, Soraya Miranda a tenu à livrer sa version de la tragédie « pour rétablir la vérité ».

« Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide »

Dans un premier temps, elle donne des nouvelles plutôt rassurantes de la star : « Kendji va comme quelqu’un qui a frôlé la mort, il est aujourd’hui en convalescence, ça va prendre du temps. Il est très fatigué, il se remet doucement. Il traverse cette épreuve avec énormément de force, autant psychologique que physique. Mais les nouvelles sont rassurantes. Il se repose, il va mieux et je suis extrêmement soulagée. »

Elle revient ensuite sur la cause de la tragédie. Et selon elle, il n’a jamais été question de chantage au suicide : « Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires assure-t-elle. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. » Elle poursuit en révélant les circonstances de l’accident : « Comme je l’ai expliqué au procureur et à la police, au moment des faits, je n’étais pas dans la même pièce que Kendji, j’étais avec ma fille. J’ai juste entendu le bruit des placards, le coup de feu. Je me suis précipitée et quand je l’ai vu blessé, ça a été un choc. Le temps s’est arrêté, c’est comme si le monde s’écroulait, et je suis sortie chercher des secours. »

« C’est un homme rempli d’amour »

Pourquoi décide-t-elle de parler maintenant ? « Moi, je n’ai jamais voulu m’exprimer avant, car ce n’est pas moi l’artiste, ni moi qui suis dans la lumière explique-t-elle ? C’est lui. Aujourd’hui, je ne peux laisser dire et écrire des choses fausses sur Kendji ou notre couple. Des éléments de ma vie privée ont été divulgués sans mon accord, ou encore transformés. Ils ne correspondent pas à la vérité. Je ne peux pas laisser faire cela. » Soraya décrit également l’homme et le papa Kendji, « d’une grande douceur, romantique, dans le quotidien, c’est quelqu’un de très gentil. C’est un soleil. C’est un très bon papa d’une tendresse infinie, très joueur. En public, il est pudique. C’est un homme rempli d’amour. Ce qui est arrivé va être un déclic, je le connais, il va revenir plus fort. »

« Il était depuis quelques mois dans une mauvaise passe »

Elle ajoute : « Je suis une femme de caractère, j’ai été élevée dans une famille où les femmes se font respecter, et je n’aurais jamais supporté qu’il en soit autrement. Kendji est d’une gentillesse infinie. Tout le monde le sait autour de lui. Ceux qui commentent sans savoir font fausse route. Il est incapable de faire du mal à qui que ce soit, sauf finalement à lui-même. Il était depuis quelques mois dans une mauvaise passe, nous en parlions, je sais qu’il va la surmonter et je serai à ses côtés. Il est choqué de s’être infligé autant de mal à lui-même. »

Place désormais à la reconstruction et au temps de l’apaisement : « Je souhaite un retour au calme après tout ce qu’il s’est passé. Il va y avoir une longue période de convalescence pour lui. Il va devoir se ménager, se reposer, et réfléchir à ce qui s’est passé. Mais des jours meilleurs viendront, j’en suis convaincue. Je vais être avec ma fille à ses côtés. »

Sujets associés